Articles récents
  • Buy Back et Burn
    Qu’est-ce que le buy-back et le burn?

    Le buy-back et burn consiste au rachat des tokens par le projet pour les retirer définitivement de la circulation....

  • Qu’est-ce que Starknet, et pourquoi parle-t-on autant ?

    StarkNet, un projet phare au sein de l'écosystème Ethereum, est sous les feux des projecteurs depuis l’annonce de leur...

  • Quels sont les pays avec le plus de personnes possédant des crypto-monnaies ?

    Dans le paysage financier mondial en constante évolution, les crypto-monnaies ont pris une place prépondérante. Une...

  • Qu’est-ce que le Proto-Danksharding, la mise à jour tant attendue d’Ethereum ?

    Le Proto-Danksharding, aussi connu sous le nom d'EIP-4844, introduit une méthode pour améliorer l'évolutivité et réduire...

Approbation d’un ETF Bitcoin par la SEC : « Le Bitcoin pourrait atteindre les 100 000 dollars cette année »

Après une lutte acharnée, la SEC a finalement approuvé un ETF Bitcoin Spot. Cependant, il est important de se rappeler que l’approbation d’aujourd’hui n’est pas le résultat d’une réflexion interne au sein de la SEC, mais a été motivée par une pression externe. Des tribunaux ont annulé des décisions de la SEC, les forçant à prendre cette décision. Eric Demuth, PDG et cofondateur de Bitpanda exprime son point de vue sur la question. 

 

Lire plus : Top 5 des crypto monnaies à suivre en 2024

Quelles sont les implications ?

Quelle que soit la cause, l’approbation d’un ETF Bitcoin Spot est une étape importante dans l’adoption des cryptomonnaies. Désormais, les investissements à long terme des acteurs institutionnels afflueront sur le marché de la cryptomonnaie et cette décision changera fondamentalement l’industrie.

 

Jusqu’à présent, de nombreux investisseurs institutionnels ne pouvaient opérer dans le secteur de la cryptomonnaie à cause de leur réglementation, ils devaient donc investir dans des produits financiers traditionnels. Les ETF désormais disponibles seront un outil extrêmement important pour les institutions et les grandes banques aux États-Unis.

 

Eric Demuth est le PDG et cofondateur de Bitpanda déclare : “Je crois que l’approbation d’un ETF Bitcoin Spot encouragera l’adoption massive des crypto-actifs par les investisseurs institutionnels aux États-Unis. Ils seront peut-être plus enclins à investir dans le Bitcoin s’ils y ont accès via des produits d’investissement tels que les ETF. C’est la prochaine étape vers la finance traditionnelle et la cryptomonnaie s’installera durablement.” 

 

Le Bitcoin pourrait atteindre les 100 000 dollars cette année

Bien que l’approbation ait exercé une influence positive sur le prix du Bitcoin, il est probable qu’il ne s’agisse que d’une hausse à court terme. En effet, une grande partie de l’anticipation de l’approbation de l’ETF a déjà été intégrée dans les prix, et il est probable que nous verrons un événement de “sell the news” après une brève hausse. À long terme, une plus grande liquidité et un volume plus élevé entraîneront une hausse du prix du Bitcoin et pourraient également contribuer à réduire sa volatilité.

 

La liquidité supplémentaire dans le système américain, associée à d’autres facteurs tels que le prochain halving du Bitcoin en avril ou une éventuelle baisse des taux d’intérêt clés, pourrait conduire le Bitcoin à franchir la barre des 100 000 dollars dès cette année. L’ETF Bitcoin est une autre étape cruciale vers l’adoption massive des actifs crypto.

 

Bitpanda constate “un nombre croissant de demandes de la part de banques établies concernant notre solution de marque blanche, nos solutions de garde et autres produits B2B. L’intérêt des acteurs établis à considérer les cryptomonnaies et proposer des produits d’investissement à leurs clients est important et nous sommes prêts à les soutenir dans cette démarche.”

 

Lire plus : L’adoption des crypto-monnaies: Comment cette innovation a réussi à séduire un marché mondial

Prev
Top 5 des crypto monnaies à suivre en 2024

Top 5 des crypto monnaies à suivre en 2024

2024 s’ouvre et sera décisive pour le web3. Entre développement des tech, démocratisation des applications et évolutions...

Next
Comment le metavers révolutionne l’univers du luxe ? 

Comment le metavers révolutionne l’univers du luxe ? 

Imaginez : vous vous promenez paisiblement dans un paysage numérique, et soudain, vous apercevez une montre de luxe....

Noely Delabia

Vous Pourriez aussi aimer !
Article recommandé
2024 s’ouvre et sera décisive pour le web3. Entre développement…
fr_FRFrench