Articles récents
  • L’ESSCA lance ESSCABOT, un chatbot basé sur l’IA générative pour assister les étudiants

    Dans un environnement d’apprentissage en constante évolution et quelques mois après l’émergence de l’IA générative...

  • Enquête : Quel est le futur des métiers de la data et de l’IA vu par les grands groupes français ?

    L’étude menée par Verian (anciennement Kantar) en partenariat avec l’Essec Business School, la French Tech Corporate...

  • Le joueur de rugby Antoine Dupont devient ambassadeur de Bitpanda !

    Bitpanda, plateforme européenne et leader de trading en ligne, dévoile le nom de son nouvel ambassadeur, Antoine Dupont,...

  • Le campus IPSSI à Nice annonce la nomination de Tiya ATWI en tant que directrice

    L’IPSSI, école pionnière en informatique et cybersécurité, annonce la nomination de Tiya ATWI en tant que...

Le géant Circle choisit Paris comme siège européen !

L’entreprise américaine Circle a choisi la France pour installer son siège social européen. Cette décision intervient alors que Circle souhaite étendre son activité en Europe.

Circle est connue pour son stablecoin USDC, qui est adossé au dollar américain et largement utilisé dans les transactions sur les réseaux blockchain. La société a également lancé récemment un stablecoin similaire, l’EuroC, qui est adossé à l’euro.

Lire plus : Qu’est-ce qu’un stablecoin ?

La France comme capitale européenne de la crypto

Selon un rapport de Bloomberg, Circle a choisi la France pour son siège européen en raison de l’environnement réglementaire favorable du pays en matière de crypto-monnaies. En effet, la France a mis en place des règles claires pour les entreprises cryptos et a créé un cadre réglementaire stable pour le développement de l’industrie.

De plus, le gouvernement français a annoncé son intention de créer un cadre réglementaire européen pour les crypto-monnaies, ce qui devrait contribuer à renforcer la position de la France en tant que centre européen pour les entreprises de crypto-monnaies.

Dans un communiqué, Circle a déclaré qu’elle était “enthousiaste à l’idée de s’implanter en France” et qu’elle prévoyait de “développer ses activités en Europe” depuis son siège social à Paris.

 

Lire plus : Interview de Sunil Sharma, Head of Product Compliance chez Circle, ex-Meta

 

La France a un incroyable talent !

L’entreprise a également souligné la présence de talents technologiques et de talents en matière de conformité réglementaire en France, ainsi que l’accès aux marchés financiers européens, comme des facteurs clés pour son choix.

Circle vient s’ajouter à la liste des geants américains ayant choisi Paris pour son siège européen, après Binance et Crypto.com entre autres, ce qui renforce la position de la France en tant que destination clé pour les entreprises de crypto-monnaies cherchant à s’implanter en Europe.

L’installation de Circle en France est donc une excellente nouvelle pour l’industrie française. Cette décision permettra de renforcer la position de la France en tant que centre européen pour les entreprises crypto et contribuera au développement de l’industrie de la crypto-monnaie en France et en Europe.

Prev
Paris au coeur de la blockchain

Paris au coeur de la blockchain

Du lundi 20 mars au vendredi 24 mars 2023, la capitale accueille la traditionnelle et mythique Paris Blockchain Week...

Next
Carbonable lève 1,2M€ pour lutter contre le réchauffement climatique

Carbonable lève 1,2M€ pour lutter contre le réchauffement climatique

La startup parisienne vient de lever 1,2 millions d'euros auprès de La Poste Ventures (un fonds du groupe La Poste lancé...

Alexandre Duran

COO & Co-fondateur de Start-in-Blockchain.fr, le média de la vulgarisation de la blockchain et ses cas d'usages. Passionné de FinTech, Blockchain et entrepreneuriat.

Vous Pourriez aussi aimer !
Article recommandé
Du lundi 20 mars au vendredi 24 mars 2023, la…
fr_FRFrench