Articles récents
  • L’ESSCA lance ESSCABOT, un chatbot basé sur l’IA générative pour assister les étudiants

    Dans un environnement d’apprentissage en constante évolution et quelques mois après l’émergence de l’IA générative...

  • Enquête : Quel est le futur des métiers de la data et de l’IA vu par les grands groupes français ?

    L’étude menée par Verian (anciennement Kantar) en partenariat avec l’Essec Business School, la French Tech Corporate...

  • Le joueur de rugby Antoine Dupont devient ambassadeur de Bitpanda !

    Bitpanda, plateforme européenne et leader de trading en ligne, dévoile le nom de son nouvel ambassadeur, Antoine Dupont,...

  • Le campus IPSSI à Nice annonce la nomination de Tiya ATWI en tant que directrice

    L’IPSSI, école pionnière en informatique et cybersécurité, annonce la nomination de Tiya ATWI en tant que...

GQ Magazine lance sa première collection de NFT !

GQ s’apprête à lancer sa première collection de NFT. Nommée “GQ3 Issue 001: Change Is Good”, elle regroupe plusieurs artistes de talent.
gq magazine collection nft

GQ, un magazine de mode masculin de premier plan, s’apprête à lancer sa première collection de jetons non fongibles (NFT). La collection, appelée “GQ3 Issue 001: Change Is Good”, comportera 1 661 NFT, chacun étant lié à des œuvres d’art uniques créées par Chuck Anderson, REO, Kelsey Niziolek et Serwah Attafuah.

 

“GQ3 Issue 001: Change Is Good” : la première collection de NFT de GQ Magazine

Les NFT seront vendus à 0,1957 ETH (environ 330 $) chacun, chaque jeton donnant à son détenteur accès à une gamme de récompenses, notamment un abonnement au magazine GQ, une boîte de produits GQ exclusifs, des marchandises exclusives et un billet pour la soirée de lancement de GQ3 en avril. Les détenteurs de jetons auront également accès à un canal Discord spécial et recevront un accès prioritaire aux futures sorties.

Les œuvres d’art de la collection ont été créées en combinant plus de 100 traits uniques pour chaque artiste à l’aide d’algorithmes. Le lancement de NFT de GQ est une tentative d’embrasser le monde de Web3, rejoignant d’autres publications héritées telles que TIME Magazine, qui a lancé sa collection “TIMEPieces” de NFT en septembre 2021.

 

Lire plus : Un gamer de 18 ans gagne 1.6M$ grâce à un NFT !

 

Un partenariat ambitieux : GQ Magazine intègre sa collection de NFT dans le métavers

En plus des avantages réels pour les détenteurs de jetons, GQ intègre également sa collection de NFT dans le métavers. Le magazine s’est associé à Metapurse, une société d’investissement basée sur la blockchain, pour construire une salle d’exposition virtuelle pour la collection de NFT. La salle d’exposition présentera des écrans interactifs des œuvres d’art, permettant aux acheteurs de vivre la collection dans un environnement virtuel.

Selon le PDG de Metapurse, l’intégration de la collection de NFT de GQ dans le métavers est une avancée significative dans l’intégration des mondes physique et virtuel. La salle d’exposition virtuelle créera une expérience immersive pour les collectionneurs de NFT et offrira un nouveau niveau d’interactivité et d’engagement avec les œuvres d’art.

La collection de NFT de GQ sera lancée par étapes à partir du 8 mars 2023, avec une liste d’autorisations de membres actifs de la chaîne Discord de GQ. Le prix de la collection est un clin d’œil à l’année de fondation de GQ, et l’entrée du magazine sur le marché des NFT marque une étape passionnante pour les médias traditionnels cherchant à s’engager avec une nouvelle génération de consommateurs numériques.

 

Lire plus : Une maison vendue en tant que NFT pour 175 000$

Prev
Le staking : fonctionnement, risques, rendements

Le staking : fonctionnement, risques, rendements

Le staking consiste à verrouiller vos crypto-monnaies (ATOM, ETH, OSMO) pour recevoir des récompenses par la suite....

Next
Le géant chinois Tencent s’associe à MultiversX !

Le géant chinois Tencent s’associe à MultiversX !

Tencent, le géant chinois de la technologie derrière l'application populaire WeChat, s'est associé à MultiversX....

Alexandre Duran

COO & Co-fondateur de Start-in-Blockchain.fr, le média de la vulgarisation de la blockchain et ses cas d'usages. Passionné de FinTech, Blockchain et entrepreneuriat.

Vous Pourriez aussi aimer !
Article recommandé
Le staking consiste à verrouiller vos crypto-monnaies (ATOM, ETH, OSMO) pour recevoir…
fr_FRFrench