Articles récents
  • Buy Back et Burn
    Qu’est-ce que le buy-back et le burn?

    Le buy-back et burn consiste au rachat des tokens par le projet pour les retirer définitivement de la circulation....

  • Qu’est-ce que Starknet, et pourquoi parle-t-on autant ?

    StarkNet, un projet phare au sein de l'écosystème Ethereum, est sous les feux des projecteurs depuis l’annonce de leur...

  • Quels sont les pays avec le plus de personnes possédant des crypto-monnaies ?

    Dans le paysage financier mondial en constante évolution, les crypto-monnaies ont pris une place prépondérante. Une...

  • Qu’est-ce que le Proto-Danksharding, la mise à jour tant attendue d’Ethereum ?

    Le Proto-Danksharding, aussi connu sous le nom d'EIP-4844, introduit une méthode pour améliorer l'évolutivité et réduire...

Inédit : Lancement de La Nuit de la Blockchain !

Start in Blockchain s’associe à l’ICN Business School pour lancer la première édition de La Nuit de la Blockchain. Un évènement unique qui vise à promouvoir la technologie et notre écosystème auprès d’étudiants et cadres de demain.

Le Mercredi 24 Mai 2023, l’ICN Business School en partenariat avec Start in Blockchain organisera “La Nuit de la Blockchain” sur le campus de l’ICN à La Défense. Cet événement sera l’occasion pour les participants de découvrir les dernières innovations en matière de blockchain et d’explorer les nouveaux métiers de la tech.

Les inscriptions, 100% gratuites mais limitées, se font ici !

 

Paris : la capitale européenne de la blockchain

Ce début d’année a été marqué par un fort engouement pour les conférences et autres événements qui visent à regrouper la communauté passionnée de blockchain. Bien que les marchés mondiaux et notamment crypto soient en bernes, ces événements ont continué d’effectuer des records d’affluences. Paris a notamment su se positionner comme capitale européenne en la matière avec la réussite de NFT Paris et de Paris Blockchain Week, regroupant ainsi les personnes les plus influentes de l’écosystème au pied de la tour Eiffel afin de discuter des évolutions à venir.

 

Un programme complet pour travailler dans le WEB3

Au programme de la soirée, deux tables rondes thématiques seront organisées. La première table ronde portera sur “Les nouveaux métiers de la Tech et du WEB3” et mettra en avant les opportunités de carrière dans le secteur de la tech. La seconde table ronde aura pour thème “La blockchain à impact” et se concentrera sur les enjeux environnementaux et sociétaux de cette technologie.

 

Lire plus : ReFi et Web 3 le nouveau paradigme ?

 

En plus des tables rondes, les participants pourront découvrir des stands dédiés à la blockchain, avec des acteurs influents du Web3 qui présenteront leurs dernières innovations. Des ateliers seront également proposés, avec la possibilité de créer son propre wallet et de mint un NFT.

L’événement sera une occasion unique pour les participants de découvrir les dernières tendances de la blockchain et d’interagir avec des experts du secteur. Les inscriptions pour l’événement sont ouvertes dès maintenant. Réservez dès maintenant votre place pour participer à “La Nuit de la Blockchain” et rejoindre la communauté des passionnés de la blockchain.

 

S’inscrire à La Nuit de la Blockchain© – 1ère édition

Prev
Une nouvelle formation en blockchain à l’École Polytechnique Executive Education !
polytechnique executive education blockchain defi

Une nouvelle formation en blockchain à l’École Polytechnique Executive Education !

L’École Polytechnique Executive Education, propose la nouvelle formation «Blockchain Advanced Program Finance...

Next
Qu’est-ce que “HODL” en crypto ?

Qu’est-ce que “HODL” en crypto ?

Découvrez dans cet article tous les éléments dont vous avez besoin pour comprendre la stratégie HODL en...

Alexandre Duran

COO & Co-fondateur de Start-in-Blockchain.fr, le média de la vulgarisation de la blockchain et ses cas d'usages. Passionné de FinTech, Blockchain et entrepreneuriat.

Vous Pourriez aussi aimer !
Article recommandé
L’École Polytechnique Executive Education, propose la nouvelle formation «Blockchain Advanced…
fr_FRFrench