Articles récents
  • Vivatech 2024 : Le rendez-vous incontournable de l’innovation et de la blockchain

    VivaTech 2024, l’un des plus grands salons de la technologie et de l’innovation en Europe, bat actuellement son plein à...

  • Le Digital Services Act (DSA) : les enjeux de son application dans ce contexte électoral

    Le règlement relatif à un marché unique des Services Numériques, plus communément appelé DSA pour Digital Services Act,...

  • Bitcoin : vers la fin de l’État-nation

    La monnaie représente un enjeu central pour les grands États de notre société contemporaine puisqu’elle permet de...

  • La Blockchain Business School et PyratzLabs lancent un programme de financement boursier

    L’industrie du Web3 est en pleine expansion et la demande de talents qualifiés dans le domaine de la blockchain ne...

La Banque LBBW signe un partenariat crypto avec Bitpanda

La LBBW (Landesbank Baden-Württemberg) a signé un partenariat stratégique avec Bitpanda, la première plateforme européenne de courtage en cryptos. Dans le cadre de ce partenariat, une infrastructure « Investing-as-a-Service » a été mise à disposition de la LBBW, servant entre autres à la conservation et à l’acquisition de cryptos telles que le bitcoin, l’ethereum et d’autres actifs numériques.

 

Lire plus : Interview de Thomas Romain, gestionnaire principal des partenariats stratégiques de Bitpanda

 

Proposer aux entreprises clientes un service complet

« Avec la conservation de crypto-actifs, nous proposons un service complémentaire à nos entreprises clientes, tout en garantissant les normes de sécurité les plus élevées », explique Stefanie Münz, responsable des finances, de la stratégie et des opérations au sein du directoire de la LBBW. « Bitpanda fournit l’infrastructure technique et réglementaire nécessaire pour offrir à nos clients des solutions innovantes et surtout sûres dans le domaine des actifs numériques ».

Le nombre d’entreprises allemandes qui possèdent ou négocient des cryptos ne cesse de croître. Cela signifie que la conservation à travers une infrastructure dédiée de ces mêmes actifs devient un enjeu technologique et de satisfaction client de plus en plus important. Au cours des prochains mois, LBBW et Bitpanda travailleront ensemble pour offrir aux entreprises clientes de LBBW une plateforme réglementée pour la conservation et l’acquisition de crypto-monnaies.

 

Anticiper dans un marché en pleine croissance

« Avec la plateforme de conservation crypto de Bitpanda, nous améliorons notre offre d’actifs numériques avec un partenaire européen solide », explique Stephan Paxmann, responsable de la transformation digitale et de l’innovation à la LBBW. « Le marché des produits d’investissement numériques est en constante évolution. Nous considérons donc qu’il est nécessaire de continuer à faire avancer ce thème innovant, même en tant que banque régionale réglementée sur le marché allemand ».

Dans un premier temps, la LBBW proposera, en collaboration avec Bitpanda, la conservation de crypto-monnaies pour les entreprises clientes. Le lancement sur le marché avec un pilote est prévu pour le deuxième semestre 2024. Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Bitpanda assume à long terme le rôle de fournisseur technologique.

« La demande de nos entreprises clientes en matière d’actifs numériques ne cesse de croître. Nous sommes convaincus que les cryptos s’établiront comme élément constitutif d’autres modèles commerciaux. Avec cette coopération, nous créons très tôt la base technique et réglementaire pour soutenir au mieux les stratégies cryptos individuelles de nos clients », explique Dr Jürgen Harengel, COO Corporate Bank de la LBBW.

« Ce partenariat marque une étape décisive. La LBBW va de l’avant dans l’intérêt de ses clients et montre comment tradition et expérience peuvent aller de pair avec force d’innovation et agilité. Nous sommes heureux de pouvoir accompagner la LBBW à partir de maintenant », souligne Lukas Enzersdorfer-Konrad, CEO de Bitpanda Technology Solutions.

 

Lire plus : Bitpanda Technology Solutions et stock3 AG s’associent !

Prev
L’avenir des paiements en ligne : Blockchain et plateformes de divertissement
avenir paiement ligne blockchain

L’avenir des paiements en ligne : Blockchain et plateformes de divertissement

Dans cet article, nous analyserons l’avenir des paiements en ligne au travers de la Blockchain et des plateformes de...

Next
Cybersécurité & Sports : Les étudiants de Télécom SudParis organisent la 3e édition du 404 CTF

Cybersécurité & Sports : Les étudiants de Télécom SudParis organisent la 3e édition du 404 CTF

En cette année riche en événements sportifs majeurs en France, les étudiants de Télécom SudParis, grande école publique...

Noely Delabia

Vous Pourriez aussi aimer !
Article recommandé
Dans cet article, nous analyserons l’avenir des paiements en ligne…
fr_FRFrench