Articles récents
  • Buy Back et Burn
    Qu’est-ce que le buy-back et le burn?

    Le buy-back et burn consiste au rachat des tokens par le projet pour les retirer définitivement de la circulation....

  • Qu’est-ce que Starknet, et pourquoi parle-t-on autant ?

    StarkNet, un projet phare au sein de l'écosystème Ethereum, est sous les feux des projecteurs depuis l’annonce de leur...

  • Quels sont les pays avec le plus de personnes possédant des crypto-monnaies ?

    Dans le paysage financier mondial en constante évolution, les crypto-monnaies ont pris une place prépondérante. Une...

  • Qu’est-ce que le Proto-Danksharding, la mise à jour tant attendue d’Ethereum ?

    Le Proto-Danksharding, aussi connu sous le nom d'EIP-4844, introduit une méthode pour améliorer l'évolutivité et réduire...

Les Schtroumpfs débarquent dans The Winkyverse, le premier métavers éducatif !

Mainbot, créateur du premier métavers jeu vidéo à portée éducative, The Winkyverse, annonce un accord de partenariat avec les Schtroumpfs !
winkyverse schtroumpfs

Mainbot, créateur du premier métavers jeu vidéo à portée éducative, The Winkyverse, et IMPS, détenteur mondial de la licence Schtroumpfs, annoncent un accord de partenariat. Les Schtroumpfs vont donc faire leur grande apparition dans The Winkyverse !

 

Lire plus : Les jeux vidéos du Web3 n’ont toujours pas convaincu les gamers

 

The Winkyverse, le premier métavers éducatif bientôt lancé

The Winkyverse est un univers accueillant et accessible qui s’adresse à tous les publics, adultes, enfants et familles. Offrant un vaste choix de quêtes et de gameplay qui sont autant d’occasions d’apprendre et proposant un monde où Humains et Nature vivent en harmonie, il sensibilise les joueurs à la coopération, à l’acquisition de connaissances et à la protection de l’environnement.   

Il est développé avec une attention particulière portée à l’éthique dans le métavers. Cette éthique s’illustre par l’utilisation d’une future blockchain la plus neutre possible en impact carbone, la constitution d’un comité d’éthique pour s’assurer de la sécurité de l’expérience et enfin la création d’une fondation pour reverser 2% des bénéfices à des associations pour l’environnement, l’éducation et l’enfance.

 

Lire plus : Une maison vendue en tant que NFT pour 175 000$

 

Les Schtroumpfs, un incontournable de l’enfance

Les Schtroumpfs, petits personnages bleus et attachants créés par Peyo, fêteront leur 65eme anniversaire en 2023. Reconnues pour leurs valeurs ludo-éducatives, les histoires des Schtroumpfs véhiculent de la joie, de la positivité, de l’esprit d’équipe, de la conscience écologique.

Les Schtroumpfs ont fait leur entrée dans le métavers en 2020 et continuent leur ascension en devenant les premiers partenaires propriétaires d’un terrain dans Pomokata, le premier biome du Winkyverse, le début d’une collaboration ludique, créative et responsable.

 

Une collaboration Schtroumpfs x The Winkyverse forte en engagement éthique et éducatif

Cette entrée dans The Winkyverse se fait dans le cadre d’un événement majeur, la première vente publique de terrains le 22 novembre sur winkyverse.io. La vente précédente avait eu lieu de façon privée en septembre dernier et avait rencontré un franc succès avec 50% des terrains vendus en une heure. L’achat de terrains pourra cette fois s’effectuer en fiat (paiement en carte bancaire en monnaie traditionnelle comme l’Euro et le Dollar) ou en token WNK (monnaie virtuelle du jeu). 

« Les Schtroumpfs incarnent les valeurs de collaboration, d’entraide, d’apprentissage que nous voulons créer avec notre expérience de jeu. L’arrivée de cette marque mondialement reconnue et appréciée est une étape importante dans le développement de The Winkyverse. Tout comme la possibilité du paiement fiat qui a pour objectif de rendre plus accessible, de démocratiser l’accès aux expériences dans le métavers » Boris Kesler CEO de Mainbot.

 

Lire plus : Investir dans l’immobilier du métavers : le pari fou qui attire déjà des millions de personnes

Prev
Rupture FTX-Mercedes : le monde sportif doit-il craindre une contagion ?

Rupture FTX-Mercedes : le monde sportif doit-il craindre une contagion ?

L’affaire FTX ne se limite pas aux simples pertes financières des investisseurs et des détenteurs de crypto actifs, mais...

Next
Cette semaine dans la Silicon Valley #06

Cette semaine dans la Silicon Valley #06

L’actualité de la semaine en bref : FTX éclabousse les célébrités, Nike lance WEB3 et Apple dévoile son partenariat avec...

Elise Casado

Vous Pourriez aussi aimer !
Article recommandé
L’affaire FTX ne se limite pas aux simples pertes financières…
fr_FRFrench