Articles récents
  • L’ESSCA lance ESSCABOT, un chatbot basé sur l’IA générative pour assister les étudiants

    Dans un environnement d’apprentissage en constante évolution et quelques mois après l’émergence de l’IA générative...

  • Enquête : Quel est le futur des métiers de la data et de l’IA vu par les grands groupes français ?

    L’étude menée par Verian (anciennement Kantar) en partenariat avec l’Essec Business School, la French Tech Corporate...

  • Le joueur de rugby Antoine Dupont devient ambassadeur de Bitpanda !

    Bitpanda, plateforme européenne et leader de trading en ligne, dévoile le nom de son nouvel ambassadeur, Antoine Dupont,...

  • Le campus IPSSI à Nice annonce la nomination de Tiya ATWI en tant que directrice

    L’IPSSI, école pionnière en informatique et cybersécurité, annonce la nomination de Tiya ATWI en tant que...

NEOMA lance des formations dédiées à la Data et la Cybersécurité

NEOMA et Jedha, école dédiée aux métiers de la Data et de la Tech, proposent une offre de Certificats Executive Education.
neoma-jedha-certificats-data-cybersecurite

Le rôle aujourd’hui central des data dans les organisations place désormais son pilotage comme une compétence indispensable à toute responsabilité managériale. Pouvant être générateur d’opportunités comme de risques, la donnée permet à l’entreprise de prendre des décisions et d’orienter son évolution. C’est dans ce contexte que NEOMA et Jedha s’associent pour lancer trois certificats Executive Education.

 

Lire plus : Découvrez le premier métavers entièrement conçu par une école de commerce !

 

Les formation de NEOMA et Jedha qui allient Management et Tech

NEOMA Business School et Jedha, école dédiée aux métiers de la Data et de la Tech, deviennent partenaires pour proposer une offre de Certificats Executive Education dédiés à la maîtrise de la donnée et à la Cybersécurité :

  • Marketing Digital & Data
  • Data Management 
  • Management des Risques Cyber

Ces trois formations, qui seront accessibles dès février 2023, seront intégralement dispensées en français et s’adresseront à un public de professionnels titulaires d’un niveau Bac+2 minimum. Ces certificats assembleront l’excellence académique de NEOMA en management et l’expertise de Jedha en matière de Data et de Cybersécurité.

« Dans un environnement professionnel marqué par une digitalisation accrue, manier les données de façon pertinente est devenu indispensable et stratégique », explique Stéphane Dubreuille, Directeur Executive Education de NEOMA.

« En tant qu’organisme spécialisé dans la formation professionnelle en management, nous voulons prendre en compte cette réalité et étoffer notre offre avec des certificats dédiés au management de la donnée », complète Romuald Gallet, DGA Education to Business de NEOMA.

Pour cela, l’École s’est associée à un expert du sujet, Jedha, premier bootcamp en Europe dédié à la Data qui affiche une expertise reconnue dans le domaine.

« La donnée est plus que jamais source de défis pour les organisations mais également d’opportunités majeures pour les professionnels désireux de s’y intéresser. À travers cette offre co-construite avec NEOMA, nous avons l’ambition de fournir à chaque participant la vision 360° degrés nécessaire pour construire une organisation data-driven optimale », ajoute Antoine Krajnc, CEO de Jedha.

 

Lire plus : Le métier de Data Analyst : missions, salaire et perspectives

 

Les trois certificats axés management efficace et gestion responsable des data, proposés par NEOMA et Jedha

Chacun de ces certificats permettra aux apprenants de développer des compétences précises dans leur domaine respectif :

  • Le Certificat Executive « Marketing Digital & Data » abordera les fondamentaux du marketing digital pour délivrer les clés nécessaires à la création d’une expérience utilisateur centrée sur le client. Les apprenants développeront leurs compétences en matière de stratégie d’acquisition et de fidélisation ainsi qu’un sens aigu de la compréhension des données.
  • Le Certificat Executive « Data Management » couvrira les grands concepts de la Big Data et de l’Intelligence Artificielle. Les problématiques liées à la gouvernance de la donnée, à sa qualité et à son pilotage stratégique seront au cœur du contenu pédagogique de cette formation.
  • Le Certificat Executive « Management des Risques Cyber » se concentrera sur les fondamentaux de la cybersécurité en entreprise. Ses principes directeurs ainsi que les solutions dédiées à la protection des organisations face aux risques cyber seront abordés.

« Nous avons opté pour un format hybride pour ces certificats afin de répondre aux besoins des organisations et des cadres en activité », souligne Stéphane Dubreuille. Ainsi, chaque certificat sera dispensé sur une durée de 5 jours – 2 jours en présentiel à Paris et 3 jours en distanciel – assortis d’une masterclass. « Le contenu pédagogique de cette nouvelle offre a été co-construit et sera co-animé par les équipes pédagogiques de NEOMA Business School et Jedha, ceci afin de tirer pleinement profit de notre double expertise tech & management », conclut Antoine Krajnc.

 

Lire plus : Avec la NEOMA Coding School, NEOMA initie ses étudiants au développement web

Prev
Top 40 des incubateurs et accélérateurs Web3
incubateur web3

Top 40 des incubateurs et accélérateurs Web3

Malgré les tendances actuelles à la baisse, le marché des incubateurs Web3 a explosé ces dernières années !...

Next
Bitcoin doit-il craindre les ordinateurs quantiques ?
bitcoin ordinateur quantique menace

Bitcoin doit-il craindre les ordinateurs quantiques ?

L'apparition des ordinateurs quantiques représente l'accès à une puissance de calcul sans précédent. Celle-ci...

Elise Casado

Vous Pourriez aussi aimer !
Article recommandé
Malgré les tendances actuelles à la baisse, le marché des…
fr_FRFrench