Durant ces 5 jours, tous les regards de l’écosystème crypto, blockchain et Web3 seront tournés vers la ville lumière. Au programme: rencontre entre professionnels, conférence, networking, etc. Retour sur cette première journée.
Investor Day
Cet événement est organisé dans le but de permettre aux investisseurs de rencontrer des entrepreneurs et des start-ups dans le domaine de la blockchain et du Web3. Seulement une centaine de ces dernières ont eu la chance d’être retenues sur plus de 700 inscrites ! Parmi elles, des projets innovants tels que Pictia, Defit, etc.
On ouvre le bal à l’hôtel Westin Paris Vendôme. A 14h avait lieu le discours d’ouverture donné par Tim Draper, passionné et fervent défenseur de Bitcoin. Pendant une vingtaine de minutes, le venture capitalist traitait le sujet “Investir dans le Web 3”. S’en est suivi une première table ronde ayant pour thème “Dilemme entre Token et Equity dans l’investissement Web3” puis une seconde “Comment présenter le Web3 à vos partenaires financiers ?”.
A 15h30, les 10 premières start-ups parmi les 100 sélectionnées ont eu la chance de pitcher leurs projets devant un panel de juges de renommée internationale comme Tim Draper, David Prinçay (Binance France) ou encore Julien Bouteloup (Stake Capital) pour ne citer qu’eux.
Talent Fair
En parallèle de l’Investor Day se tenait la Talent Fair. Celle-ci avait pour objectif de mettre en relation des employeurs potentiels avec des personnes en recherche d’emploi. Les recruteurs ont eux l’opportunité de rencontrer des candidats, d’examiner leurs qualifications et de discuter des opportunités d’emploi potentielles. Notons la présence de sociétés comme Google, iExec ou encore Nomiks.
Pendant ces temps d’échanges se tenait une série de conférences. A 14h David Prinçay, président de Binance France, donnait le coup d’envoi avec son discours d’ouverture. S’en est suivi une prise de parole d’Alexandre Blanc et Stéphane Avril de chez Ledger sur “Les compétences nécessaire dans le Web3”. D’autres ateliers avaient lieu tout au long de la journée. Un beau et bon moment de networking !
Lire plus: Paris Blockchain Week : place à une édition 2023 de qualité !
Mardi se tiendra la Web3Xp, anciennement NFT Day. Au vu du lancement réussi de cette nouvelle édition de la PBW, la deuxième journée s’annonce sous les meilleurs hospices !