Articles récents
  • L’ESSCA lance ESSCABOT, un chatbot basé sur l’IA générative pour assister les étudiants

    Dans un environnement d’apprentissage en constante évolution et quelques mois après l’émergence de l’IA générative...

  • Enquête : Quel est le futur des métiers de la data et de l’IA vu par les grands groupes français ?

    L’étude menée par Verian (anciennement Kantar) en partenariat avec l’Essec Business School, la French Tech Corporate...

  • Le joueur de rugby Antoine Dupont devient ambassadeur de Bitpanda !

    Bitpanda, plateforme européenne et leader de trading en ligne, dévoile le nom de son nouvel ambassadeur, Antoine Dupont,...

  • Le campus IPSSI à Nice annonce la nomination de Tiya ATWI en tant que directrice

    L’IPSSI, école pionnière en informatique et cybersécurité, annonce la nomination de Tiya ATWI en tant que...

L’Université Paris Dauphine – PSL introduit des NFT dans certains de ses diplômes !

L’Université Paris Dauphine – PSL annonce, en collaboration avec Doors3, un drop NFT exclusif nommé “Nifty Dauphine” pour ses étudiants.
universite dauphine paris psl nft nifty

L’Université Paris Dauphine – PSL annonce, en collaboration avec Doors3, un drop NFT exclusif nommé “Nifty Dauphine” pour les étudiants certifiés Blockchain – Finance  décentralisée (DeFi) de son département de formation continue Dauphine Executive Education. Apparu avec le protocole blockchain, le NFT (non fongible token) est un jeton numérique qui vient  authentifier et tracer la valeur d’un bien sur Internet. Le jeton détenu par les étudiants de Dauphine permettra ainsi de générer une preuve d’existence unique et non piratable de leur certification

 

Lire plus : Tickets NFT : pourquoi l’adoption n’a pas (encore) lieu

 

“Nifty Dauphine”, la collection NFT de l’Université Paris Dauphine – PSL

Chaque Certificat “Nifty Dauphine” représente une création digitale unique, mettant en valeur les  compétences, les connaissances et les réalisations exceptionnelles de chaque étudiant. En  collaboration avec Doors3, cabinet de conseil indépendant spécialisé dans le Web3, l’Université Paris  Dauphine – PSL offre à ses étudiants certifiés Blockchain – Finance décentralisée (DeFi), la possibilité  de recevoir leurs diplômes sous forme de jetons non fongibles (NFT). Les NFT, qui reposent sur la  technologie blockchain, proposent une expérience inédite et interactive permettant aux étudiants de célébrer de manière ludique leur fin d’études.  

Une remise de diplôme en 2 temps pour l’Université Paris Dauphine – PSL

Le drop des 26 NFT “Nifty Dauphine” du 6 juillet 2023 offre aux diplômés l’occasion de posséder un  NFT et de saisir toute sa valeur numérique réelle, renforçant ainsi l’authenticité et l’unicité de chaque  certificat de manière remarquable.  

La remise physique des diplômes aura lieu le 22 novembre dans le cadre des Dauphine Digital Days à  l’occasion d’une demi-journée dédiée à la blockchain et à l’écosystème Web3 qui réunira des experts Web3 & financiers, des professionnels du numérique et les certifiés du Certificat Blockchain – Finance décentralisé (DeFi).

  

Lire plus : Qu’est-ce que le burn d’un NFT ?

 

L’Université Paris Dauphine – PSL : l’innovation au coeur de l’éducation 

Cette collection de NFT “Nifty Dauphine” plonge les étudiants dans un écosystème numérique en  constante évolution et prouve leur expertise dans le Web3. Ce certificat numérique va bien au-delà  d’un simple diplôme, il reflète l’engagement de l’Université de Paris Dauphine-PSL pour ses étudiants  en étant un moteur de changement et d’innovation. Les Nifty Dauphine de l’année 2023 marquent  le début d’une communauté appelée à se développer dans la sphère du Web3

Nous sommes ravis de collaborer avec Doors3 pour offrir à nos diplômés une expérience unique grâce au drop NFT. Cette initiative reflète notre volonté de rester à la pointe de l’innovation et de fournir à  nos diplômés des outils modernes pour valoriser leurs réalisations académiques“, déclare le professeur Hervé Alexandre, responsable du Certificat Blockchain – Finance décentralisée (DeFi). 

Accompagner une université aussi emblématique que l’Université Paris Dauphine-PSL est forcément  un challenge passionnant. Le Web3 offre de nouveaux outils et opportunités de collaboration et  d’innovation aux acteurs privés mais aussi publics. Ces technologies peuvent révolutionner le monde  de l’éducation et l’apprentissage en général en crédibilisant et en donnant une valeur officielle à des  micro certifications. Source de motivation des apprenants, les token permettent aussi d’améliorer la  qualité de l’apprentissage et d’innover pour des établissements emblématiques comme l’Université  Paris Dauphine-PSL. Nous sommes fiers d’accompagner ces changements profonds au service des  enjeux de demain”, précise Karen Jouve, CEO et co-fondatrice de Doors3.

Prev
Quelles sont les stratégies d’investissement en crypto ?
strategies investissement crypto

Quelles sont les stratégies d’investissement en crypto ?

Découvrez les différentes stratégies d'investissement en cryptomonnaies. Apprenez leur fonctionnement et comment les...

Next
Qu’est-ce que le liquid staking?

Qu’est-ce que le liquid staking?

Depuis peu, le staking de jetons est devenu liquide. Comment est-ce possible?...

Coline Faivre

Vous Pourriez aussi aimer !
Article recommandé
Découvrez les différentes stratégies d'investissement en cryptomonnaies. Apprenez leur fonctionnement…
fr_FRFrench