Articles récents
  • L’ESSCA lance ESSCABOT, un chatbot basé sur l’IA générative pour assister les étudiants

    Dans un environnement d’apprentissage en constante évolution et quelques mois après l’émergence de l’IA générative...

  • Enquête : Quel est le futur des métiers de la data et de l’IA vu par les grands groupes français ?

    L’étude menée par Verian (anciennement Kantar) en partenariat avec l’Essec Business School, la French Tech Corporate...

  • Le joueur de rugby Antoine Dupont devient ambassadeur de Bitpanda !

    Bitpanda, plateforme européenne et leader de trading en ligne, dévoile le nom de son nouvel ambassadeur, Antoine Dupont,...

  • Le campus IPSSI à Nice annonce la nomination de Tiya ATWI en tant que directrice

    L’IPSSI, école pionnière en informatique et cybersécurité, annonce la nomination de Tiya ATWI en tant que...

à propos

Vulgariser la technologie Blockchain

Start in Blockchain part d’un postulat simple : tout le monde parle de Blockchain ou investit en cryptomonnaies, des projets NFT se créent tous les jours, les entreprises se lancent dans le Métavers, on bascule petit à petit vers le Web3, mais peu de personnes comprennent réellement ces notions.

Notre objectif ? Rendre toutes ces notions accessibles à tous, peu importe votre background. Start in Blockchain est un média qui a pour ambition de vulgariser toutes les notions qui tournent autour de la technologie Blockchain (Web3, NFT, métavers, cryptomonnaies, et bien d’autres). Drivés par des valeurs d’égalité des chances, nous souhaitons donner les clés à chacun de comprendre cette technologie, les cas d’usages qui y sont associés et de se créer sa propre opinion ! Peut-être serez vous intéressés par cet écosystème et souhaiterez vous y investir d’une manière ou d’une autre, à votre échelle !

Les Fondateurs

Mélissa Desde 

CEO & Co-fondatrice

emlyon x UC Berkeley

Alexandre Duran

COO & Co-fondateur

ICN Business School

Benjamin Hautin

Président & Co-fondateur

Sciences Po

Dorian Zerroudi

Vice-Président & Co-fondateur

emlyon x UC Berkeley

Naissance du projet

Start in Blockchain est né à UC Berkeley

Au cours d’un échange académique à UC Berkeley, Mélissa se spécialise dans la blockchain. Au fil de ses cours sur les fondamentaux de la blockchain, sur les NFT, métavers, Creator Economy ou encore les dApp, elle rencontre des passionnés de l’écosystème, des intervenants de qualité. Elle n’a qu’une envie qu’elle partage avec Alex : retranscrire tout ça en français pour partager auprès des francophones !

Au cours de ce cursus à Berkeley, Mélissa rencontre son nouveau coloc : Dorian. Entrepreneur depuis quelques années, Dorian a créé avec Benjamin plusieurs médias dont Mister Prépa et Planète Grandes Ecoles. Ensemble, ils décident de croiser leurs connaissances de la blockchain et leurs compétences des médias pour créer un nouveau média de vulgarisation de la blockchain qui aide les étudiants de Grandes Écoles et les passionnés de la blockchain à tout comprendre en repartant des bases : Start in Blockchain !

Ils Nous Soutiennent

fr_FRFrench