Cardashift est actuellement à la recherche d’un Social Media Manager spécialisé dans le Web3 et le développement durable. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette offre d’emploi, l’article suivant est fait pour vous !
A propos de Cardashift
Cardashift est une startup web3 qui finance des projets à impact. L’ambition est de transformer collectivement et durablement l’économie en s’appuyant sur les outils blockchain. Cardashift a levé 7M$ en ICO (Initial Coin Offering) avec 7000 investisseurs en janvier 2022. Aujourd’hui, Cardashift représente une communauté de 12 000 membres. Cette équipe d’entrepreneurs passionnés et d’experts dans la technologie blockchain, innovation et gestion de produits est basée au centre de Paris.
Cette année, ils développent leur activité et sont donc à la recherche d’un Social Media Manager pour les aider.
Ce que vous ferez à Cardashift
Au sein de l’équipe Marketing & Communication, le Social Media Manager est rattaché au Community Lead. Le poste s’articule autour de 4 missions principales :
Stratégie éditoriale
- Brainstormer et travailler directement avec le Community Lead pour itérer sur la stratégie éditoriale.
- Collaborer avec chaque équipe interne (Produit, Tokenomics, etc.) afin de rassembler en permanence du contenu utile et pertinent pour la communauté.
- Elaborer et suivre le calendrier de publication : quoi, quand, où, comment…
Création
- Produire des contenus remarquables pour chaque média social (Discord, Telegram, Twitter…) – vous-même ou avec l’aide de l’équipe / des contractants : articles, photos, histoires, lives, contenus snack, etc.
- Incarner la marque et son ton : en tant que Social Media Manager, vous serez la voix de Cardashift et, à ce titre, vous serez chargé d’incarner la personnalité et les valeurs de la marque.
- Trouver et gérer un écosystème de contractants et de volontaires de la communauté pour atteindre les objectifs de manière efficace.
- Assister à des événements cryptographiques et rencontrer l’écosystème
Publication et engagement
- Publier du contenu comme prévu
- Animer et engager avec les communautés sur chaque média social. Adaptez votre approche aux spécificités de chaque public.
- Répondre aux questions de la communauté, en coordonnant avec les équipes internes si nécessaire.
- Assister et tenir à jour l’équipe de modérateurs.
Performance
- Suivre les analyses et fournir des rapports hebdomadaires et mensuels pour les canaux de médias sociaux afin de déterminer la croissance et la traction.
Ce que vous devez avoir pour postuler chez Cardashift
- Diplôme en marketing, communication et/ou expérience en tant que Community Manager pour des projets cryptographiques.
- Plus d’un an d’expérience dans les médias sociaux
- Solides compétences en matière de rédaction de contenu (en anglais et en français).
- Expérience de la création de contenu et de l’utilisation de plateformes telles que Discord, Telegram et Twitter.
- Connaissance approfondie des tendances en matière de médias sociaux et de la culture Internet.
Les compétences suivantes seraient appréciées
- Connaissance d’autres médias sociaux comme YouTube ou TikTok.
- Forte compétence en matière de contenu oral (en anglais)
- Un fort intérêt pour l’écosystème blockchain et/ou l’impact social et environnemental.
Détails du poste
Ouvert sur le type de contrat : stage/apprentissage avec possibilité de transformation en temps plein, CDI, CDD ou freelance.
Basé à Paris (quartier de l’Opéra). Travail à distance partiel possible.
Envoyez votre candidature (CV + quelques lignes de motivation) à contact@cardashift.com.