L’Université Paris Sciences et Lettres lance deux nouveaux programmes de formation dans le domaine de l’IA au sein de sa Paris School of IA : l’International Bachelor of Science in IA et le Master « IA & Société ». Ces nouvelles formations sont conçues en lien étroit avec la recherche de pointe de l’IA cluster PRAIRIE-PSAI et les étudiants deviendront les experts de demain dans un environnement scientifique et entrepreneurial unique en France et en Europe.
Lire plus : Enquête, quel est le futur des métiers de la data et de l’IA vu par les grands groupes français ?
Le bachelor of science in IA : au coeur de l’exigence dans le domaine de l’IA
Grâce à l’International Bachelor of Science in AI, les étudiants bénéficient d’une formation scientifique d’excellence leur permettant d’acquérir une expertise poussée sur les fondamentaux de l’intelligence artificielle et une connaissance approfondie de ses applications. Les cours sont dispensés en anglais et offrent une approche interdisciplinaire et favorisent une immersion internationale. Par la suite, les étudiants pourront intégrer les masters les plus sélectifs en France et à l’étranger.
Un master interdisciplinaire ouvert sur le monde pour penser l’IA au service de la société
Le Master « IA & Société » se démarque par une approche interdisciplinaire qui allie expertise avancée en intelligence artificielle et réflexion approfondie grâce aux sciences sociales et aux humanités. Il permet aux étudiants d’acquérir une compréhension fine des implications sociétales de l’IA. Proposé intégralement en anglais, ce programme intègre une pédagogie par projets et offre des liens étroits avec la recherche et l’industrie. Les étudiants pourront choisir entre deux parcours de spécialisation en deuxième année : « Gouvernance et impact sociétal de l’IA » ou « Sciences sociales computationnelles ».
Lire plus : Forum économique mondial 2025, IA et géopolitique