Le géant de la beauté L’Oréal associe ses forces au géant de la tech Meta afin de lancer un tout nouveau programme d’incubation au sein de Station F, le tout soutenu par l’incubateur d’HEC Paris.
Le métavers : l’eldorado numérique
La tendance depuis maintenant un an est clairement de diriger les business vers les métavers. Le 28 octobre 2021, Facebook décide de se renommer Meta et donne le signal au monde des affaires afin de rediriger les ressources vers le développement de ce nouvel écosystème. Depuis, de nombreuses entreprises ont exploré cette voie comme Auchan ou encore Carrefour en France.
Selon le cabinet de conseil McKinsey, le métavers devrait générer plus de 5 trillions de $ d’ici 2030, “le métavers est trop important pour que les entreprises l’ignorent.”.
Lire plus : Une Grande Ecole lance une formation dans le Métavers !
Un programme d’incubation pour les business de demain
Le programme d’incubation est destiné aux startups matures cherchant à accélérer et proposant des produits ou services de production 3D, de technologie de réalité augmentée ou encore de création d’avatars.
Le programme accompagnera 5 jeunes pousses durant 6 mois et proposera entre autres du mentorat de la part des chercheurs sur l’intelligence artificielle de Meta et d’experts de chez L’Oréal.
Ce programme vient renforcer le tissu entrepreneurial français. Nous avions appris au cours de l’année le développement de l’incubateur de Binance, également au cœur de Station F, et ce nouveau programme traduit l’énergie et l’engouement de la communauté blockchain en France.
Lire plus : Emmanuel Macron veut “fonder un métavers européen”
“Les créateurs sont au cœur du métavers. Ce programme vise à soutenir et à renforcer l’écosystème qui le construira, et qui peut ouvrir la voie pour aller au-delà du storytelling — vers du storyliving de marque, en adéquation avec nos valeurs que sont l’inclusivité, la diversité et la durabilité”, a expliqué Asmita Dubey, Chief Digital & Marketing Officer du Groupe L’Oréal.
L’objectif est donc de modeler le metaverse de demain afin d’en faire un espace inclusifs et créatifs.
“Nous sommes fiers de nous associer à L’Oréal Groupe à travers ce projet ambitieux qui a pour objectif de soutenir notre écosystème de start-up françaises, qui a un rôle déterminant dans la construction d’un métavers collectif, créatif et inclusif”, a déclaré Laurent Solly, Vice-Président Europe du sud de Meta.
Vous avez jusqu’au 20 novembre pour postuler !
Lire plus : Mark Zuckerberg (fondateur de Meta) : histoire, fortune et projets