Après une première levée de fonds en 2021 de 1 million d’euros, Bitstack vient renforcer sa trésorerie avec une nouvelle levée de 2 millions d’euros, de quoi renforcer ses équipes et étoffer son offre. Nous retrouvons parmi les investisseurs Founders Future, Y Combinator et Kima Ventures.
L’étoile montante du Web3 français
Le chemin de la startup française semble tout tracé. Après avoir obtenu son enregistrement PSAN et une levée de fonds en 2021, Bitstack avait toutes les armes en main afin de commercialiser son application en juillet 2022. Le lancement était une réussite et l’initiative a été salué par toute la communauté crypto francophone.
D’après l’Usine Digitale, “Neuf mois après son lancement, Bitstack compte 25 000 utilisateurs qui ont épargné plus de cinq millions d’euros sur la période, à raison d’une épargne moyenne de 100 euros par mois.”
Et pour reprendre les propos du cofondateur Kabir Sethi, “Notre solution en open banking se connecte au compte bancaire de l’utilisateur et calcule automatiquement l’arrondi à l’euro supérieur des dépenses pour épargner la petite monnaie en bitcoin. C’est une façon de procéder ludique, indolore et accessible à tous. Notre système s’adapte au style de vie de l’utilisateur. Plus il dépense, plus il épargne.”
Bitstack a annoncé que cette nouvelle levée allait financer le recrutement mais aussi la diversification de l’offre : “Nous allons sortir une carte de débit qui permettra de dépenser des euros ou des bitcoins et d’en retirer du cashback en bitcoin qui viendra s’ajouter à l’épargne.”
Lire plus : Qu’est-ce que le bitcoin ?
A cette réussite commerciale s’ajoute une tendance de fond suffisamment pertinente pour attirer les investisseurs et convaincre Y Combinator. En effet, Bitstack propose simplement d’investir via une stratégie de “DCA” (Dollar Cost Averaging). Or, cette méthode passive a fait ses preuves. Historiquement, le DCA sur Bitcoin aurait proposé une meilleure performance (en moyenne) que le trading. Le DCA limite l’impact de la volatilité et est une stratégie à long terme, “à ce jour, un utilisateur de Bitstack enregistre une plus-value potentielle de 30% malgré la baisse du bitcoin en 2022.”.