Le startup studio du Web3 PyratzLabs ouvre sa propre école de formation à partir de mars 2023 : la Blockchain Business School (BBS). Destinée aux salariés en poste ou en reconversion professionnelle, aux entrepreneurs et aux étudiants, cette formation insuffle une vision pratique des fondamentaux technologiques afin d’accompagner les futurs talents de demain à rejoindre les leaders de l’industrie. Alors que les entreprises ont du mal à trouver des profils compétents, la Blockchain Business School dispensera les précieux enseignements d’un écosystème Web3 construit autour de PyratzLabs.
Lire plus : Les salaires de la Tech sont-ils si élevés ?
Blockchain Business School : former les talents du Web3 qui manquent cruellement aujourd’hui
Le constat duquel PyratzLabs est parti est simple : les entreprises innovantes qui souhaitent prendre le virage du Web3 ne trouvent pas les compétences nécessaires à leur développement et manquent de personnes qualifiées pour réussir leur transition vers le Web3. Pour pallier ce manque, PyratzLabs a donc décidé de créer sa propre école du Web3.
“Les applications blockchain requièrent une certaine transversalité de compétences qui est très dure à trouver. C’est dans cet esprit que la BBS veut former des profils complets qui comprennent bien toutes les couches à mettre en œuvre pour le succès d’un projet Web3”, déclare Bilal El Alamy, CEO de PyratzLabs.
À partir de mars 2023, l’école ouvrira ses portes au cœur des 1000m2 à Levallois-Perret, en cohabitation avec la fabrique des champions européens web3 de demain. “Je suis fier d’être le parrain et d’accompagner la première promotion de la Blockchain Business School, merci à PyratzLabs pour cette initiative. Le Web3 transforme profondément la relation des utilisateurs et entreprises à leurs données, les comportements et les opportunités économiques qui en découlent. Ce fort besoin en nouvelles compétences doit être accompagné pour une professionnalisation qui permettra un essor durable de l’écosystème Web3″ commente Sébastien Borget.
Les compétences acquises au sein de la Blockchain Business School
La première promotion qui intégrera la Blockchain Business School en mars 2023 se verra former sur de nombreux sujets techniques, actuels et business. Entre autres, la Blockchain Business School donne toutes les clés pour :
- Elargir son réseau : PyratzLabs est partenaire des plus grandes entreprises françaises du Web3. En intégrant la BBS, les étudiants se retrouveront au cœur de l’écosystème Web3, côtoyant les plus grands entrepreneurs, institutionnels, investisseurs et influenceurs autour de Masterclass, avec Ledger, Dogamí ou encore Ubisoft.
- Développer leurs propres projets : Grâce à des programmes précieux, pratiques et ambitieux, les étudiants seront accompagnés des meilleurs intervenants et professeurs, dispensant une vision stratégique et entrepreneuriale des technologies blockchain.
- Développer leurs ambitions entrepreneuriales : la Blockchain Business School accompagne les étudiants à monter leur projet et leur propose de présenter leur projet devant un comité d’investisseurs à la fin de leur cursus.
- Favoriser leur insertion : à la sortie de la formation, le service recrutement et d’aide à l’embauche de l’école sera chargé d’accompagner les étudiants à trouver du travail dans l’une des entreprises de l’écosystème.
Lire plus : Découvrez le tout premier métavers créé par une école de commerce !