Articles récents
  • Buy Back et Burn
    Qu’est-ce que le buy-back et le burn?

    Le buy-back et burn consiste au rachat des tokens par le projet pour les retirer définitivement de la circulation....

  • Qu’est-ce que Starknet, et pourquoi parle-t-on autant ?

    StarkNet, un projet phare au sein de l'écosystème Ethereum, est sous les feux des projecteurs depuis l’annonce de leur...

  • Quels sont les pays avec le plus de personnes possédant des crypto-monnaies ?

    Dans le paysage financier mondial en constante évolution, les crypto-monnaies ont pris une place prépondérante. Une...

  • Qu’est-ce que le Proto-Danksharding, la mise à jour tant attendue d’Ethereum ?

    Le Proto-Danksharding, aussi connu sous le nom d'EIP-4844, introduit une méthode pour améliorer l'évolutivité et réduire...

ESCP, la Grande Ecole qui lance une formation dans le Métavers !

ESCP lance une formation en ligne, Metaverse for Business, qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre les concepts du métavers.
escp metavers

Face à un monde en constante mutation, l’ESCP continue de  mener une réflexion sur les nouveaux métiers et sur la meilleure manière de  préparer ses étudiants à l’environnement de demain. Aujourd’hui, ESCP va plus loin et lance une formation en ligne,  Metaverse for Business, qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent (mieux) comprendre les concepts et enjeux clefs pour en saisir les opportunités.

 

Lire plus : ESCP Business School se lance dans le métavers 

 

L’ESCP explore le Métavers, un nouveau marché de 5 000 milliards de dollars en 2030

A l’heure actuelle, le Metaverse est un espace qui revêt encore des contours flous, mais qui semble prendre une importance capitale au niveau des entreprises dans le monde entier. D’après un récent rapport McKinsey & Company et à la suite de différents scénarios pour envisager la réalité et le poids du Métaverse ce dernier devrait générer entre 4 000 et 5 000 milliards de dollars à horizon 2030, soit l’équivalent du PIB du Japon.

Pour permettre à tous d’appréhender les dimensions principales de cet univers fictif, stylisé et « gamifié », ESCP propose un programme innovant, court, en ligne, en partenariat avec NETEXPLO. Il permettra aux participants d’acquérir les  compétences et les outils nécessaires pour devenir des acteurs de la  transformation digitale au sein de leur entreprise.

 

L’ESCP et sa formation pour apprendre les différentes stratégies de monétisation dans le métavers

Pour Flore Segalen, Directrice des opérations de Netexplo et Margot Drancourt-de Lasteyrie directrices des initiatives et partenariats stratégiques de  l’Executive Education à ESCP, « au-delà du buzz médiatique, aujourd’hui, personne ne sait réellement ce qu’est le Métavers qui est en pleine construction. Tout manager, travaillant notamment dans les directions innovations, digitales, marketing et RH doit avoir un avis éclairé sur le sujet pour en saisir les opportunités ». 

La formation sera dispensée par des enseignants-chercheurs de pointe et des experts  venant des industries particulièrement impactées par le Métavers. Les participants recevront une formation en ligne d’une durée de 7h, en français ou en  anglais, portant sur des sujets majeurs tels que l’informatique immersive, les stratégies de monétisation dans le Metaverse, le travail dans cette nouvelle ère et enfin, la question de la pratique au quotidien, en évoquant différents secteurs d’activités.

Selon le Professeur Simon Mercado, Professeur, Directeur général adjoint : « Nous sommes très heureux de développer cette formation avec Netexplo avec qui nous renforçons notre partenariat. Cette formation courte vise à devenir une référence internationale. Elle combine une approche et une pédagogie innovantes pour mieux appréhender et décrypter cet univers. En suivant de près des experts qui témoignent sur leurs stratégies et initiatives autour du Metaverse et en réalisant un workshop d’idéation sur les possibilités offertes dans la cadre de cet espace, que nous apporterons les clés pour penser et faire demain autrement. »

 

Lire plus : Le métavers, un jeu vidéo comme les autres ? 

Prev
Roofstock vend une maison en tant que NFT pour 175 000$ !
maison nft roofstock onchain

Roofstock vend une maison en tant que NFT pour 175 000$ !

Une étape importante pour la démocratisation de la blockchain a été franchie à travers cette vente immobilière sous...

Next
Le rapport qui cartographie l’écosystème blockchain français !

Le rapport qui cartographie l’écosystème blockchain français !

En avant première, le sommaire du rapport "Une cartographie de l'écosystème blockchain français" de La French Chain qui...

Elise Casado

Vous Pourriez aussi aimer !
Article recommandé
Une étape importante pour la démocratisation de la blockchain a…
fr_FRFrench