Le célèbre constructeur automobile italien Ferrari franchit une nouvelle étape dans l’ère numérique et a annoncé que ses concessionnaires européens accepteront bientôt les paiements en cryptomonnaies, d’ici la fin du mois.
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Crypto : Ferrari répond à la demande de ses clients
Cette décision, qui fait suite à un test concluant aux États-Unis, positionne une nouvelle fois la marque au cheval cabré à la pointe de l’innovation.
En effet, de plus en plus d’amateurs de voitures de sport haut de gamme s’intéressent aux cryptomonnaies. Ferrari répond ainsi à une demande croissante de sa clientèle, soucieuse de disposer de moyens de paiement alternatifs et sécurisés.
Si aux États-Unis, le partenariat avec BitPay permet aux clients de régler leurs achats en Bitcoin, Ethereum ou USDC, les modalités pour l’Europe restent encore à préciser. Ferrari n’a pas communiqué le nom des partenaires qui faciliteront ces transactions sur le Vieux Continent.
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Le secteur du luxe et la cryptomonnaie
Cette annonce s’inscrit dans un contexte d’adoption grandissante des cryptomonnaies dans le secteur du luxe. Après Tesla, qui avait fait sensation en 2021 en annonçant le DogeCoin comme moyen de paiement, c’est au tour de Ferrari de faire évoluer son offre. D’autres marques pourraient suivre cet exemple, à l’image de Porsche qui a déjà manifesté son intérêt pour les actifs numériques.
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