Articles récents
  • SOURCE INCONTOURNABLE INSIGHTS CRYPTO
    La source incontournable pour tes insights crypto

    Découvrez Newsbit, votre source d’actualités et d’analyses sur le bitcoin, l’ethereum, les altcoins, la DeFi et bien...

  • MESURES INVESTISSMENT CRYPTOMONNAIE TOUTE SECURITE MADAGASCAR
    Quelles sont les mesures à prendre pour investir dans la cryptomonnaie en toute sécurité à Madagascar ?

    Découvrez comment investir dans la cryptomonnaie à Madagascar en toute sécurité : éducation, plateformes fiables,...

  • datacenters-definition-data4
    Datacenters : Piliers invisibles de la transformation numérique

    Qu’est-ce qu’un datacenter exactement et pourquoi est-il devenu une composante essentielle pour les entreprises et les...

  • FORTINET WOMEN4CYBER PARTENARIAT STRATEGIQUE CYBERSECURITE
    Fortinet et Women4Cyber : un partenariat stratégique pour réduire la pénurie de talents en cybersécurité

    Fortinet et Women4Cyber s’allient pour répondre à la pénurie de talents en cybersécurité et créer de nouvelles...

Ferrari accepte les paiements en cryptomonnaies en Europe

Le célèbre constructeur automobile italien Ferrari franchit une nouvelle étape dans l’ère numérique et a annoncé que ses concessionnaires européens accepteront bientôt les paiements en cryptomonnaies, d’ici la fin du mois. 

 

Lire plus : Les cryptomonnaies et l’évolution des transactions en ligne : impact sur le divertissement numérique

 

Crypto : Ferrari répond à la demande de ses clients

Cette décision, qui fait suite à un test concluant aux États-Unis, positionne une nouvelle fois la marque au cheval cabré à la pointe de l’innovation.

En effet, de plus en plus d’amateurs de voitures de sport haut de gamme s’intéressent aux cryptomonnaies. Ferrari répond ainsi à une demande croissante de sa clientèle, soucieuse de disposer de moyens de paiement alternatifs et sécurisés.

Si aux États-Unis, le partenariat avec BitPay permet aux clients de régler leurs achats en Bitcoin, Ethereum ou USDC, les modalités pour l’Europe restent encore à préciser. Ferrari n’a pas communiqué le nom des partenaires qui faciliteront ces transactions sur le Vieux Continent.

 

Lire plus : Quelles sont les meilleures alternatives au Bitcoin ?

 

Le secteur du luxe et la cryptomonnaie

Cette annonce s’inscrit dans un contexte d’adoption grandissante des cryptomonnaies dans le secteur du luxe. Après Tesla, qui avait fait sensation en 2021 en annonçant le DogeCoin comme moyen de paiement, c’est au tour de Ferrari de faire évoluer son offre. D’autres marques pourraient suivre cet exemple, à l’image de Porsche qui a déjà manifesté son intérêt pour les actifs numériques.

 

Lire plus : Comment le metavers révolutionne l’univers du luxe ?

Prev
États-Unis : 60 % des investisseurs crypto ne comprendraient pas la blockchain

États-Unis : 60 % des investisseurs crypto ne comprendraient pas la blockchain

Selon une étude de Preply, 60 % des investisseurs en cryptomonnaies aux États-Unis admettent ne pas comprendre la...

Next
Kamala Harris engage des experts crypto à son équipe de campagne

Kamala Harris engage des experts crypto à son équipe de campagne

Dans sa quête visant à redorer le blason du parti démocrate dans l’écosystème crypto, Kamala Harris a décidé de...

Noely Delabia

Newsletter Start in Blockchain
Vous Pourriez aussi aimer !
Article recommandé
Selon une étude de Preply, 60 % des investisseurs en…
fr_FRFrench