Mainbot, créateur du premier métavers jeu vidéo à portée éducative, The Winkyverse, et IMPS, détenteur mondial de la licence Schtroumpfs, annoncent un accord de partenariat. Les Schtroumpfs vont donc faire leur grande apparition dans The Winkyverse !
Lire plus : Les jeux vidéos du Web3 n’ont toujours pas convaincu les gamers
The Winkyverse, le premier métavers éducatif bientôt lancé
The Winkyverse est un univers accueillant et accessible qui s’adresse à tous les publics, adultes, enfants et familles. Offrant un vaste choix de quêtes et de gameplay qui sont autant d’occasions d’apprendre et proposant un monde où Humains et Nature vivent en harmonie, il sensibilise les joueurs à la coopération, à l’acquisition de connaissances et à la protection de l’environnement.
Il est développé avec une attention particulière portée à l’éthique dans le métavers. Cette éthique s’illustre par l’utilisation d’une future blockchain la plus neutre possible en impact carbone, la constitution d’un comité d’éthique pour s’assurer de la sécurité de l’expérience et enfin la création d’une fondation pour reverser 2% des bénéfices à des associations pour l’environnement, l’éducation et l’enfance.
Lire plus : Une maison vendue en tant que NFT pour 175 000$
Les Schtroumpfs, un incontournable de l’enfance
Les Schtroumpfs, petits personnages bleus et attachants créés par Peyo, fêteront leur 65eme anniversaire en 2023. Reconnues pour leurs valeurs ludo-éducatives, les histoires des Schtroumpfs véhiculent de la joie, de la positivité, de l’esprit d’équipe, de la conscience écologique.
Les Schtroumpfs ont fait leur entrée dans le métavers en 2020 et continuent leur ascension en devenant les premiers partenaires propriétaires d’un terrain dans Pomokata, le premier biome du Winkyverse, le début d’une collaboration ludique, créative et responsable.
Une collaboration Schtroumpfs x The Winkyverse forte en engagement éthique et éducatif
Cette entrée dans The Winkyverse se fait dans le cadre d’un événement majeur, la première vente publique de terrains le 22 novembre sur winkyverse.io. La vente précédente avait eu lieu de façon privée en septembre dernier et avait rencontré un franc succès avec 50% des terrains vendus en une heure. L’achat de terrains pourra cette fois s’effectuer en fiat (paiement en carte bancaire en monnaie traditionnelle comme l’Euro et le Dollar) ou en token WNK (monnaie virtuelle du jeu).
« Les Schtroumpfs incarnent les valeurs de collaboration, d’entraide, d’apprentissage que nous voulons créer avec notre expérience de jeu. L’arrivée de cette marque mondialement reconnue et appréciée est une étape importante dans le développement de The Winkyverse. Tout comme la possibilité du paiement fiat qui a pour objectif de rendre plus accessible, de démocratiser l’accès aux expériences dans le métavers » Boris Kesler CEO de Mainbot.
Lire plus : Investir dans l’immobilier du métavers : le pari fou qui attire déjà des millions de personnes