Articles récents
  • L’ESSCA lance ESSCABOT, un chatbot basé sur l’IA générative pour assister les étudiants

    Dans un environnement d’apprentissage en constante évolution et quelques mois après l’émergence de l’IA générative...

  • Enquête : Quel est le futur des métiers de la data et de l’IA vu par les grands groupes français ?

    L’étude menée par Verian (anciennement Kantar) en partenariat avec l’Essec Business School, la French Tech Corporate...

  • Le joueur de rugby Antoine Dupont devient ambassadeur de Bitpanda !

    Bitpanda, plateforme européenne et leader de trading en ligne, dévoile le nom de son nouvel ambassadeur, Antoine Dupont,...

  • Le campus IPSSI à Nice annonce la nomination de Tiya ATWI en tant que directrice

    L’IPSSI, école pionnière en informatique et cybersécurité, annonce la nomination de Tiya ATWI en tant que...

Start in Blockchain, l’agence média spécialisé Web 3.0, fête ses 1 an !

Depuis une année, Start in Blockchain vulgarise la technologie blockchain, afin de la rendre accessible à tous.
start in blockchain un an

Depuis maintenant une année, Start in Blockchain crée du contenu afin de vulgariser toutes les notions gravitant autour de la technologie blockchain, afin de la rendre accessible à tous. Une pluralité d’informations de l’écosystème Web 3.0 en passant par des cas d’usages, des témoignages et bien plus encore autour des NFT, du Métavers ou des cryptomonnaies.

 

Lire plus : Start in Blockchain recrute ses nouveaux rédacteurs 2023-2024 !

 

Les réalisations de Start in Blockchain au cours de cette première année…

Start in Blockchain a connu de nombreux accomplissements durant cette première année grâce au travail des différents acteurs impliqués.

En effet, le média a tout d’abord couvert des événements importants de la scène Web 3.0 tels que la Paris Blockchain Week, NFT Paris, ainsi que des conférences instructives de nos différents partenaires comme Paris Blockchain Society (association destinée aux jeunes actifs du secteur de la Blockchain, des actifs numériques et du Web 3.0 souhaitant approfondir leurs connaissances grâce à des conférences animées par des experts).

Nous avons également organisé la première édition de La Nuit de La Blockchain®, notre événement démocratisant le Web 3.0 qui s’est déroulée sur le campus d’ICN au coeur de La Défense, à Paris. Plus de 150 personnes, passionnées comme débutantes en blockchain, étaient présentes afin d’échanger et d’en apprendre davantage sur l’univers de la blockchain. Diverses activités et animations y étaient proposées telles que des tables rondes avec speakers experts dans le domaine, des conférences ludiques ou encore des cocktails networking.

Start in Blockchain a également su se faire une place de choix lui permettant de travailler avec de nombreux acteurs de l’écosystème tels que erable, Stack Talent, Exaion, Générali, Synaps, EY, Cometh…

 

Start in Blockchain : un positionnement unique dans le panorama des médias

L’équipe de Start in Blockchain s’est également étoffée au cours de cette première année d’activité puisqu’aujourd’hui le média compte plus de 15 rédacteurs actifs. Ils contribuent à la croissance du média et à l’élaboration de contenus innovants nous permettant d’avoir une réelle régularité sur l’ensemble de nos canaux de diffusions.

Par ailleurs, durant cette première année, Start in Blockchain s’est également développé sur sa chaîne Youtube qui est alimentée d’interviews et de vidéos traitant des sujets découlant de l’univers Web 3.0. Nous publions également de nombreuses capsules vidéos sur nos réseaux sociaux afin de partager nos connaissances et notre actualité sur d’autres plateformes.

À travers le contenu créé sur notre site internet et nos réseaux sociaux ou encore les différents événements sur lesquels nous sommes présents, nous avons à coeur d’instruire la population sur les enjeux de la blockchain et les concepts en découlant tels que la ReFi et la Blockchain for Good. De nombreuses personnes ont déjà adhéré au concept puisque nous recensons plus de 20 000 utilisateurs sur notre site web sur cette année de lancement.

Lire plus : Tout ce qu’il faut savoir pour bien débuter dans l’univers blockchain !

« Cette première année a permis à Start in Blockchain de s’ancrer comme un acteur clé dans la compréhension des applications liées au Web 3.0. Nous ambitionnons de continuer de proposer de nouveaux formats appréciés de notre audience », confie Melissa Desde, CEO de Start in Blockchain.

 

Quels sont les futurs projets de Start in Blockchain ?

Start in Blockchain prévoit notamment de créer du contenu sous de nouveaux formats tels que des tribunes ou bien des lives afin d’être au plus proche de notre communauté sur nos réseaux sociaux.

Nous prévoyons également d’organiser de nouveaux événements qui donneront lieu à des tables rondes, des formations ou bien d’autres animations qui ne sont pas encore dévoilées !

Bien sûr, nous souhaitons faire grandir le média et notre audience afin de faire découvrir au plus grand nombre les notions de blockchain et du Web 3.0, étant des sujets d’avenir. Qui dit développement de l’activité, dit création de nouveaux contenus. Nous allons donc explorer toujours plus de nouvelles thématiques.

Ce volet Agence Média Web 3.0 et valorisation de projets blockchain prend tout son sens avec le lancement du groupe elevenact.

Pour Dorian Zerroudi, Vice-Président de Start in Blockchain : « Start in Blockchain représente un tremplin dans la démocratisation des enjeux du Web 3.0 en France. Nous sommes ravis de pouvoir mettre à contribution tout notre réseau de Grandes Écoles et Entreprises au service de ce progrès technologique ! ».

 

Restez connectés, de nombreuses nouveautés vont faire leur apparition sur Start in Blockchain !

Prev
Comment créer un NFT ?

Comment créer un NFT ?

Découvrez les différentes étapes pour créer votre propre collection de NFT dans ce guide dédié aux débutants....

Next
Petit guide du Cyberscore

Petit guide du Cyberscore

La loi du 3 mars 2022 a eu pour objet la mise en place d’une certification de cybersécurité des plateformes numériques...

Coline Faivre

Vous Pourriez aussi aimer !
Article recommandé
Découvrez les différentes étapes pour créer votre propre collection de…
fr_FRFrench