L’Université Paris Dauphine – PSL annonce, en collaboration avec Doors3, un drop NFT exclusif nommé “Nifty Dauphine” pour les étudiants certifiés Blockchain – Finance décentralisée (DeFi) de son département de formation continue Dauphine Executive Education. Apparu avec le protocole blockchain, le NFT (non fongible token) est un jeton numérique qui vient authentifier et tracer la valeur d’un bien sur Internet. Le jeton détenu par les étudiants de Dauphine permettra ainsi de générer une preuve d’existence unique et non piratable de leur certification.
Lire plus : Tickets NFT : pourquoi l’adoption n’a pas (encore) lieu
“Nifty Dauphine”, la collection NFT de l’Université Paris Dauphine – PSL
Chaque Certificat “Nifty Dauphine” représente une création digitale unique, mettant en valeur les compétences, les connaissances et les réalisations exceptionnelles de chaque étudiant. En collaboration avec Doors3, cabinet de conseil indépendant spécialisé dans le Web3, l’Université Paris Dauphine – PSL offre à ses étudiants certifiés Blockchain – Finance décentralisée (DeFi), la possibilité de recevoir leurs diplômes sous forme de jetons non fongibles (NFT). Les NFT, qui reposent sur la technologie blockchain, proposent une expérience inédite et interactive permettant aux étudiants de célébrer de manière ludique leur fin d’études.
Une remise de diplôme en 2 temps pour l’Université Paris Dauphine – PSL
Le drop des 26 NFT “Nifty Dauphine” du 6 juillet 2023 offre aux diplômés l’occasion de posséder un NFT et de saisir toute sa valeur numérique réelle, renforçant ainsi l’authenticité et l’unicité de chaque certificat de manière remarquable.
La remise physique des diplômes aura lieu le 22 novembre dans le cadre des Dauphine Digital Days à l’occasion d’une demi-journée dédiée à la blockchain et à l’écosystème Web3 qui réunira des experts Web3 & financiers, des professionnels du numérique et les certifiés du Certificat Blockchain – Finance décentralisé (DeFi).
Lire plus : Qu’est-ce que le burn d’un NFT ?
L’Université Paris Dauphine – PSL : l’innovation au coeur de l’éducation
Cette collection de NFT “Nifty Dauphine” plonge les étudiants dans un écosystème numérique en constante évolution et prouve leur expertise dans le Web3. Ce certificat numérique va bien au-delà d’un simple diplôme, il reflète l’engagement de l’Université de Paris Dauphine-PSL pour ses étudiants en étant un moteur de changement et d’innovation. Les Nifty Dauphine de l’année 2023 marquent le début d’une communauté appelée à se développer dans la sphère du Web3.
“Nous sommes ravis de collaborer avec Doors3 pour offrir à nos diplômés une expérience unique grâce au drop NFT. Cette initiative reflète notre volonté de rester à la pointe de l’innovation et de fournir à nos diplômés des outils modernes pour valoriser leurs réalisations académiques“, déclare le professeur Hervé Alexandre, responsable du Certificat Blockchain – Finance décentralisée (DeFi).
“Accompagner une université aussi emblématique que l’Université Paris Dauphine-PSL est forcément un challenge passionnant. Le Web3 offre de nouveaux outils et opportunités de collaboration et d’innovation aux acteurs privés mais aussi publics. Ces technologies peuvent révolutionner le monde de l’éducation et l’apprentissage en général en crédibilisant et en donnant une valeur officielle à des micro certifications. Source de motivation des apprenants, les token permettent aussi d’améliorer la qualité de l’apprentissage et d’innover pour des établissements emblématiques comme l’Université Paris Dauphine-PSL. Nous sommes fiers d’accompagner ces changements profonds au service des enjeux de demain”, précise Karen Jouve, CEO et co-fondatrice de Doors3.