Articles récents
  • L’Ascension du Bitcoin : Entre politique et innovation

    Porté par des décisions politiques audacieuses, le Bitcoin s'apprête à redéfinir notre rapport à l'argent en dépassant...

  • OUVERTURE YUTOPIA META CAMPUS
    Ouverture de Yutopia Meta Campus

    Découvrez la nouvelle école Yutopia, spécialisée dans le web, la data et l'IA. Cette école en plein Paris formera les...

  • CRYPTOMONNAIES NOUVELLES TENDANCES PAIEMENTS
    Cryptomonnaies : Les nouvelles tendances pour les paiements en ligne

    La cryptomonnaie est devenue un moyen de paiement incontournable ! Découvrez les tendances et impacts autour de ce moyen...

  • Numeum et le Campus Cyber lancent la plateforme Cyber4Tomorrow.fr

    À l’occasion du Cybermoi/s, Numeum et le Campus Cyber annoncent deux initiatives majeures : le lancement de la...

Les entreprises crypto ont investi 21.55M$ en lobbying !

Les entreprises de crypto ont considérablement augmenté leurs dépenses en lobbying en 2022 pour atteindre plus de 21 millions de dollars.

L’information nous provient du média Cointribune et se base sur les données compilées par OpenSecrets.

 

OpenSecrets : un groupe de recherche sur le lobbying et le financement des campagnes en politique

Le groupe suit les dons d’argent en politique et son impact sur les élections et les politiques publiques aux États-Unis.
OpenSecrets est géré par le Center for Responsive Politics, une organisation à but non lucratif fondée en 1983 dans le but de fournir des informations sur l’influence de l’argent en politique.
Ils collectent et analysent des données sur les contributions politiques, le lobbying et le financement des campagnes électorales, et mettent ces informations gratuitement à la disposition du public via son site web.

 

Un rapport détaillé sur le lobbying

Le groupe de recherche a publié un rapport montrant que les sociétés de crypto-monnaies ont investi un montant record dans le lobbying en 2022. Selon ce rapport, l’industrie de la crypto a dépensé un total de 21,55 millions de dollars pour le lobbying aux États-Unis, une augmentation par rapport aux 8,3 millions de dollars dépensés en 2021. Cette forte augmentation de l’investissement en lobbying est attribuée à l’adoption croissante de la crypto-monnaie par le grand public et à un examen plus approfondi de la part des régulateurs.

 

Le rapport a identifié les principales questions pour lesquelles l’industrie de la crypto fait du lobbying, notamment la clarification de la réglementation, la politique fiscale et l’accès aux services bancaires. Coinbase, Blockchain Association, Crypto.com, Binance Holdings et Ripple ont été les sociétés de crypto-monnaies les plus dépensières en termes de lobbying, Coinbase ayant dépensé respectivement 3,4 millions, 1,9 million, 1,2 million, 1,1 million et 1 million de dollars.

 

Le rapport a également souligné que l’augmentation du lobbying par l’industrie de la crypto est en phase avec la tendance générale aux États-Unis, où les entreprises de divers secteurs investissent davantage dans le lobbying pour faire face aux défis en matière de politiques et de réglementations. Le rapport suggère que cette tendance est motivée par la complexité croissante de ces questions et leur importance croissante dans le monde des affaires.

 

Lire plus : La crypto-monnaie : nouvel enjeu politique ?

 

Dans l’ensemble, le rapport suggère que l’industrie de la crypto-monnaie devient plus proactive dans son engagement auprès des décideurs politiques et des régulateurs afin de façonner un environnement réglementaire plus favorable à ses intérêts.

Prev
Qu’est-ce que Cosmos ?
cosmos-security-blockchain-interoperabilite

Qu’est-ce que Cosmos ?

A mesure que l'écosystème crypto grandit, le problème de l'interopérabilité se fait de plus en plus pressant. L'objectif...

Next
Qu’est-ce qu’un Smart Contract ?

Qu’est-ce qu’un Smart Contract ?

Les smart contracts ont révolutionné l'écosystème blockchain en permettant d'automatiser des transactions sous certaines...

Alexandre Duran

COO & Co-fondateur de Start-in-Blockchain.fr, le média de la vulgarisation de la blockchain et ses cas d'usages. Passionné de FinTech, Blockchain et entrepreneuriat.

Newsletter Start in Blockchain
Vous Pourriez aussi aimer !
Article recommandé
A mesure que l'écosystème crypto grandit, le problème de l'interopérabilité…
fr_FRFrench