Articles récents
  • Vivatech 2024 : Le rendez-vous incontournable de l’innovation et de la blockchain

    VivaTech 2024, l’un des plus grands salons de la technologie et de l’innovation en Europe, bat actuellement son plein à...

  • Le Digital Services Act (DSA) : les enjeux de son application dans ce contexte électoral

    Le règlement relatif à un marché unique des Services Numériques, plus communément appelé DSA pour Digital Services Act,...

  • Bitcoin : vers la fin de l’État-nation

    La monnaie représente un enjeu central pour les grands États de notre société contemporaine puisqu’elle permet de...

  • La Blockchain Business School et PyratzLabs lancent un programme de financement boursier

    L’industrie du Web3 est en pleine expansion et la demande de talents qualifiés dans le domaine de la blockchain ne...

Thomas Romain, ancien Senior Partnership Manager, devient le Directeur Commercial France de Bitpanda !

La licorne et fintech européenne Bitpanda renforce sa position en France en nommant Thomas Romain en tant que Directeur Commercial France !
bitpanda thomas romain directeur commercial france

La licorne et fintech européenne Bitpanda renforce sa position en France en nommant Thomas Romain en tant que Directeur Commercial France. Son ambition est ainsi de stimuler l’adoption de l’investissement pour les particuliers et contribuer à mettre en évidence les avantages de la diversification de l’investissement sur le marché.

 

Lire plus : Polkadot 2.0 : Coretime, principes et fonctionnement

 

Le parcours de Thomas Romain au sein de Bitpanda

Fort de 10 ans d’expérience dans le développement de partenariats stratégiques, Thomas Romain a rejoint la licorne Bitpanda en juin 2022 avec le développement du marché français pour principal objectif. Il possède donc déjà une expérience aguerrie dans les partenariats stratégiques.

Pendant cette période, Thomas Romain a eu l’opportunité d’explorer en profondeur le marché français, lui permettant de saisir les défis liés aux investissements des Français, en prenant en compte leur profil financier. Fort de cette expertise, il aspire à assister les investisseurs français dans leur parcours d’investissement en utilisant la plateforme sécurisée de Bitpanda.

 

Lire plus : Le Pôle Léonard de Vinci lance l’Institut des crypto-actifs !

 

Les ambitions de Bitpanda pour l’année à venir

En 2024, Bitpanda envisage de collaborer avec les autorités de régulation françaises, notamment l’AMF pour établir un climat de confiance entre sa plateforme et les investisseurs français. Les récents événements dans le monde de la cryptomonnaie ont mis en lumière des pratiques abusives, mais Bitpanda mise sur la bienveillance et la sécurité pour ses clients.

En tant que directeur commercial, Thomas Romain devra sensibiliser les Français à l’importance de l’investissement sécurisé et contribuer à restaurer la réputation de l’investissement personnel et diversifié, y compris dans les cryptomonnaies. En France, la participation à ce type d’actifs reste relativement limitée, avec seulement 10% de détenteurs de cryptos. Malgré l’intérêt croissant pour ces actifs, des incertitudes persistent et il sera crucial de montrer la voie vers l’investissement personnel sécurisé en utilisant une plateforme sécurisée et réglementée de Bitpanda.

« Je suis ravi de prendre en charge le marché français à un moment charnière pour l’entreprise. Nous avons une offre de produits et de services diversifiée offrant aux clients un contrôle total et la confiance nécessaire pour investir de la manière qui leur convient. Nous sommes sûrs, nous sommes réglementés et nous avons des projets ambitieux pour le marché français. », déclare Thomas Romain, Directeur Commercial France de Bitpanda.

Prev
Qu’est-ce que le DCA ?
DCA

Qu’est-ce que le DCA ?

Le Dollar-cost averaging (DCA) est une stratégie à long terme.   Un investisseur achète régulièrement de petits...

Next
Celestia, la blockchain modulaire de Cosmos
Celestia-mainnet-is-live

Celestia, la blockchain modulaire de Cosmos

Celestia est une blockchain modulaire de l'écosystème Cosmos. Elle offre une sécurité robuste aux utilisateurs....

Coline Faivre

Vous Pourriez aussi aimer !
Article recommandé
Le Dollar-cost averaging (DCA) est une stratégie à long terme.…
fr_FRFrench