Articles récents
  • Buy Back et Burn
    Qu’est-ce que le buy-back et le burn?

    Le buy-back et burn consiste au rachat des tokens par le projet pour les retirer définitivement de la circulation....

  • Qu’est-ce que Starknet, et pourquoi parle-t-on autant ?

    StarkNet, un projet phare au sein de l'écosystème Ethereum, est sous les feux des projecteurs depuis l’annonce de leur...

  • Quels sont les pays avec le plus de personnes possédant des crypto-monnaies ?

    Dans le paysage financier mondial en constante évolution, les crypto-monnaies ont pris une place prépondérante. Une...

  • Qu’est-ce que le Proto-Danksharding, la mise à jour tant attendue d’Ethereum ?

    Le Proto-Danksharding, aussi connu sous le nom d'EIP-4844, introduit une méthode pour améliorer l'évolutivité et réduire...

La brasserie Le Ponthieu à Paris accepte désormais les paiements en cryptomonnaie !

Le paiement en cryptomonnaie se démocratise dans les villes touristiques et notamment dans les restaurants et les hôtels. Face à l’évolution des modes de consommation, les commerçants doivent s’adapter, c’est là que Payinnov intervient avec une solution adaptée. Instantané et sécurisé, le paiement en cryptomonnaie devient une solution à part entière. C’est la décision du gérant de la Brasserie Le Ponthieu, qui accepte désormais tous les paiements en cryptomonnaie via la solution Payinnov.

 

Lire plus : Interview de Nadia Domec, CEO de Payinnov

 

Payinnov : “Une alternative de paiement cohérente avec les évolutions de la société”

Payinnov, fintech française, déploie depuis courant novembre, sa solution de paiement au sein de la brasserie Le Ponthieu située dans le 8ème arrondissement de Paris. Concrètement, la solution Payinnov permet à chaque client de la brasserie de payer sa consommation dans n’importe quelle cryptomonnaie tels que le Bitcoin et l’Ethereum par exemple. Il suffit au commerçant d’indiquer le montant à régler sur l’application Payinnov. Cette action entrainera la création d’un QR Code. Il revient alors au client de flasher le QR Code avec son téléphone pour régler sa consommation dans la cryptomonnaie choisie par le commerçant.

« Mon intérêt de longue date pour les cryptomonnaies m’a conduit à investir dans ce domaine, car je suis convaincu de son potentiel. Proposer cette alternative de paiement à mes clients est une démarche cohérente face à leurs attentes et aux évolutions de la société. » déclare Steven Oberlé, gérant de la brasserie Le Ponthieu.

Cette association s’inscrit dans la démarche conjointe des deux entreprises de démocratiser le paiement 360° et la possibilité de pouvoir dépenser sa cryptomonnaie sans l’intermédiaire d’une carte bancaire.

 

“14% des commerçants pensent qu’ignorer les paiements en crypto est dépassé”

« Étant située à proximité des Champs-Élysées, ma brasserie attire une clientèle internationale. J’avais déjà reçu des demandes de clients exprimant leur intérêt pour ce type de paiement, mais je n’avais pas de solution adaptée. Lors de ma rencontre avec l’équipe de Payinnov, j’ai saisi leur approche et compris la solution qu’ils proposaient. Ils m’ont introduit à un moyen de paiement à la fois simple, facile à mettre en place et surtout sécurisé. » complète Steven Oberlé, gérant de la brasserie Le Ponthieu.

« 14% des commerçants pensent qu’ignorer les paiements en cryptomonnaie est dépassé. C’est pourquoi nous offrons à tous les commerçants de nouveaux modes de paiement, intégrant les cryptomonnaies, afin d’engranger de nouveaux clients. » ajoute Nadia Domec, CEO et co-fondatrice de Payinnov. Souhaitant répondre aux problématiques des commerçants et des crypto-enthousiastes concernant l‘utilisation des nouveaux moyens de paiements, Payinnov travaille sur le développement de solutions passerelles entre l’économie traditionnelle et le Web 3.0, visant à revitaliser le secteur du paiement dans le futur.

 

Lire plus : L’adoption des crypto-monnaies: Comment cette innovation a réussi à séduire un marché mondial

Prev
Quelle gouvernance avec le Proof of Stake ?
Vote crypto

Quelle gouvernance avec le Proof of Stake ?

Le Proof of Stake est plus rapide et moins énergivore que le Proof of Work. Cependant, le système de nomination des...

Next
Quelles sont les applications humanitaires de la blockchain ?
applications-humanitaires-blockchain

Quelles sont les applications humanitaires de la blockchain ?

La blockchain recèle un potentiel révolutionnaire dans le domaine humanitaire. Cette technologie offre transparence,...

Noely Delabia

Vous Pourriez aussi aimer !
Article recommandé
Le Proof of Stake est plus rapide et moins énergivore…
fr_FRFrench